6.2.19

Guila Clara Kessous

Artiste de l'UNESCO pour la paix, maman de 2 enfants. Officier Arts & Lettres Trèfle d’Or 2019. Enseignante à l'Université de Harvard.

Comédienne, coach et spécialiste de psychologie positive, j'ai eu la chance de travailler avec Faber et Mazlish sur le développement de jeux de rôles pour aider à libérer la parole dans un contexte de résolution de conflits familiaux ou humanitaires.

Engagée auprès des victimes de violations des droits de l'Homme dans l'aide à la prise de parole par l'art dramatique, j'obtiens un doctorat sous la direction d'Elie Wiesel (Prix Nobel de la Paix) et je collabore avec Boris Cyrulnik  sur la résilience et l’optimisme tragique.

Ancienne élève de Tal Ben Shahar, le célèbre professeur de bonheur de Harvard. Je suis à l'initiative de nombreuses opérations pour le droit au bonheur par le théâtre comme « Dessine-moi le bonheur » pour la Fondation Malala ou le projet « City of Joy » d'Eve Ensler.

Je transmets l'approche FABER et MAZLISH en France et aux États-Unis d'Amérique. Je co-anime ces ateliers avec Genoveva Desplas également.

J'ai eu le privilège d'être à l'initiative du partenariat entre l'UNESCO et l'approche Faber et Mazlish / Aux éditions du Phare, en donnant ma voix aux personnages de "Bastien et les Blipoux" et "Bastien et les blipoux vont à l'école" les 2 ouvrages pour les enfants, écrits par Adele Faber et Elaine Mazlish, sur le support CD des livres-audio (en vente à partir de juin 2020).  

À l'initiative de la World League for the Right to Happiness / Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur, l'approche Faber et Mazlish vient d'être reconnue, en 2020, comme véhicule de paix et de bonheur dans le domaine de l'éducation et les rapports humains.

Contact : guilack.fm@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire