13.2.15

Muriel Duhem

Aujourd’hui maman de 2 enfants, garçon et fille, de 8 et 10 ans, avec qui le quotidien, malgré les difficultés que tout le monde rencontrent, est fort agréable: Des rires, de la coopération, de l’empathie... Que pouvais-je rêver de mieux?

Au moment où j’ai connu Faber Mazlish en 2011, avec deux petits de 3 et 5 ans, le quotidien était compliqué. Une multitude de parties de plaisir certes mais aussi beaucoup de cris de ma part, de culpabilité, d’enfants en pleurs ou complètement braqués. Il fallait que les choses changent !

J’ai trouvé dans la lecture du livre Parler pour que les enfant écoutent, écouter pour que les enfants parlent des pistes à tester. Après plusieurs scènes magiques, je décidai de participer aux ateliers de groupe. Après avoir découvert les outils proposés par Faber et Mazlish, ce fut une évidence : je devais à mon tour transmettre l’existence de toutes ces habiletés formidables pour un quotidien plus apaisé en famille !

J’anime depuis 2014 les ateliers Faber Mazlish sur Saint Quentin en Yvelines et les villes alentours : – Parler pour que les enfants écoutent, Ecouter pour que les enfants parlent – Frères et sœurs sans rivalité. En groupe de 8 à 12 personnes, en journée ou en soirée en fonction de vos disponibilités.
Cela se passe en général chez un particulier, une structure peut aussi décider de les programmer.

Nourrie aussi de la Communication Non Violente, des travaux d’Isabelle Filliozat, de Thomas Gordon ou encore de Catherine Gueguen, je propose aussi en parallèle des conférences et ateliers de formats multiples pour partager une multitude de pistes afin de vivre in fine une Relation entre Autorité et Bienveillance, dans le respect de chacun.

Tout ceci s’adresse en priorité aux parents, grands-parents, mais aussi à tous les professionnels de l’enfance.

Pour joindre Muriel Duhem - COM’AP Tel : +33 6 85 52 71 94
Email : comapsqy@gmail.com
Son site: comap.duhem.net
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/comapduhem/
Son groupe privé Facebook pour discuter : https://www.facebook.com/groups/429775463827340/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire