10.11.16

Corinne Cioffi

Psychopédagogue certifiée en pédagogie positive et en ludopédagogie.

Maman de 2 garçons de 9 et 14 ans, j’ai d’abord découvert les livres « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » de Faber & Mazlish lorsque je cherchais, il y a plus de 5 ans, une alternative à la communication avec mes enfants qui ne me convenait pas tout à fait. Je me demandais comme créer un cadre sécurisant, bienveillant et harmonieux dans la famille qui semblait se déformer au fur et à mesure que les enfants grandissaient… Ce fut ma première rencontre, bien timide, de l’approche Faber & Mazlish mais une petite graine était plantée.

Depuis, je me suis formée à la pédagogie positive et j’accompagne des enfants, des jeunes (et leurs parents) et des adultes pour leur (re)donner le goût d'apprendre et de travailler avec plaisir et efficacité.

Je forme également des éducateurs, des enseignants et des animateurs à la pédagogie positive et aux outils de Faber& Mazlish pour permettre à chacun de grandir, de s’épanouir et de se découvrir dans le respect et la confiance. Je crois profondément que c’est par une éducation bienveillante et une communication respectueuse que tous ensemble nous pourrons tendre vers un monde meilleur, plus humain et plus harmonieux.

Avec l’approche Faber & Mazlish dans les ateliers que j’anime, grâce à ma rencontre avec Genoveva Desplas lors d’une de mes conférences, je participe, à mon petit niveau moi aussi, à planter des petites graines avec les parents, les animateurs, les enseignants qui les sèmeront à leur tour… Je leur dois une immense gratitude pour tout ce qu’ils m’apportent et partagent avec moi. Je les remercie au nom de tous les enfants, petits et grands, pour oser s’engager sur un autre chemin, porter un regard différent sur l’éducation et apprendre une autre manière de communiquer, bien plus puissante, plus respectueuse et plus efficace pour construire un monde où il fait bon vivre ensemble.

Agenda des prochains ateliers :

Parler pour que les enfants apprennent
Du 14 septembre au 19 octobre 2017
Le jeudi de 19h à 21h
Groupe scolaire St Joseph Parchamp
92 Boulogne

Parler pour que les enfants écoutent...
Un groupe en journée !
Du 6 novembre au 18 décembre 2017
Le lundi de 9h30 à 11h30
Môm' Tolbiac
72 rue Jeanne D’Arc
75013 Paris


Contact et inscriptions :
Tél . 06 09 87 61 45
Mon site : www.deklik.fr











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire