26.3.15

Formation : Stage d'accompagnement à l'animation des ateliers Faber-Mazlish

Objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capables de : mettre en place des ateliers Faber et Mazlish, mettre en pratique des techniques d’animation spécifiques aux ateliers Faber et Mazlish.

Participants : 
- Toute personne désireuse d’animer les ateliers Faber et Mazlish (auprès d’un public de parents et/ou professionnels de l’enfance)
- Toute personne disposant déjà d’une expérience de l’animation de ces ateliers et désireuse de développer ses compétences.

Nombre de participants : 6 à 15

Prérequis : 
1.- Avoir participé à l’une des deux sessions d’ateliers Parler pour que les enfants écoutent... et/ou Frères et sœurs sans rivalité OU avoir lu les livres correspondants.
2.- Avoir au minimum lu le matériel correspondant à la session d’ateliers Parler pour que les enfants écoutent..., c’est-à-dire le guide d'animation, le cahier de travail et les deux livres d'accompagnement "Parents épanouis, enfants épanouis - Votre guide pour une famille plus heureuse" et "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".

Objectifs de la formation :
Offrir un temps de partage de savoir-être et de savoir-faire entre animatrices(teurs), accompagner les personnes qui débutent dans le domaine de l'animation de groupe, permettre aux plus ancien(ne)s d'approfondir leurs connaissances et compétences, créer un réseau de soutien entre animatrices(teurs).

Durée : 16 heures sur 2 jours en présentiel + 2 heures de suivi de formation à distance, soit un total de 18 heures de formation.

Quelques points du programme :
- Exploration profonde des habiletés parentales.
- Utilisation du matériel d’animation.
- Le rôle de l’animatrice.teur dans un groupe “Faber et Mazlish” Partage d’expériences, techniques et astuces pour se sentir plus à l’aise dans ce rôle.
- Aspects pratiques et juridiques du statut d’animatrice.teur.
- Mise en place des ateliers, prospection, lieux, etc. Les différents domaines d’intervention : particuliers, parents, professionnels de l’enfance, structures petite enfance, etc.

Important : Matériel pédagogique à se procurer avant et nécessaire pendant le stage :
Le guide d’animation et le cahier Parler pour que les enfants écoutent (le cahier de travail et les deux livres sont inclus dans ce kit).
Si vous souhaitez animer les autres thèmes d’ateliers, vous pouvez vous procurer aussi : Le guide, le cahier et le livre « Frères et sœurs sans rivalité » et / ou « Parler pour quelles enfants apprennent ». Vente du matériel en ligne auprès des éditeurs : www.auxeditionsduphare.com

Programme, renseignements complémentaires et bulletin d'inscription sur demande : info@parentsdumondeentier.com ou au 06 19 08 74 68

Voir l'AGENDA des prochains Stages d'accompagnement à l'animation des ateliers Faber et Mazlish.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire