5.9.14

Caroline Pelletier-Vuillermet

Passionnée par la psychologie depuis l’adolescence, je me suis particulièrement intéressée à celle de
l’enfant pendant mon cursus de licence de psychologie à l’université Paris 5.

Professeur des écoles depuis 1996, j’enseigne actuellement en maternelle. La communication avec les enfants a toujours été pour moi le fondement de mon métier. Il me semble primordial de savoir être à l’écoute des enfants, des élèves. Nous passons nos journées ensemble, et les enfants sont en droit de se sentir écoutés par l’adulte, autant que l’adulte s’attend à ce que les élèves l’écoutent.

Les habiletés acquises grâce aux ateliers Faber et Mazlish me servent au quotidien en classe, pour écouter l’enfant, savoir reconnaître et nommer ses réussites, ses progrès, aider à gérer les conflits, faire des demandes claires et bienveillantes en tant qu’enseignante, favoriser la coopération et l’auto-discipline…

Lorsque je suis devenue maman de mon premier garçon en 2009, je me suis particulièrement intéressée à la relation entre enfants et parents, par différentes lectures, et j’ai suivi les ateliers Faber et Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent, les écouter pour qu’ils parlent » lorsque mon aîné était tout-petit. Quelques années plus tard, son petit frère est arrivé, et c’est tout naturellement que j’ai continué avec l’atelier « Frères et sœurs sans rivalité ».

C’est alors que j’ai participé au Weekend d'accompagnement à l'animation d'ateliers Faber & Mazlish pour devenir animatrice, avec Roseline Roy, Pascale Verissel et Genoveva Desplas. C’est aujourd’hui un réel plaisir d’animer ces ateliers, d’échanger ensemble autour de la découverte et de la mise en pratique des habiletés Faber et Mazlish, avec les parents et les professionnels exerçant auprès d’enfants.

L'agenda de Caroline :
Tous les participants pourront adhérer à notre nouvelle association MIKADO, afin de la soutenir, et pouvoir participer aux futurs évènements proposés par l'association.



Pour infos et inscriptions :
Tél : 06 23 79 25 02
Pour vous inscrire avec Caroline : atelierfabermazlish@gmail.com



1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer