11.1.14

Le pigeon voyageur... qui a perdu sa boussole

Il était une fois un pigeon voyageur qui aimait beaucoup son travail parce qu’il adorait parcourir le monde.

Il avait souvent des colis à distribuer dans des horizons très lointains. Il découvrait ainsi des modes de vie différents, il apprenait des nouvelles langues et il goutait avec plaisir des aliments et des spécialités culinaires de partout.

Le plus intéressant, le plus excitant dans sa vie c’était de ne jamais savoir à cent pour cent ce qui l’attendait lors de sa prochaine livraison. Il n’avait pas peur des nouvelles aventures. Il aimait bien provoquer de la joie quand il distribuait des lettres d’amour, des cadeaux pour les enfants, des colis avec des objets précieux… Il aimait moins quand il voyait qu’il était porteur de mauvaises nouvelles.

Le seul détail un peu gênant, c’est qu’il fallait à chaque fois, chercher l’adresse du destinataire alors que, parfois les noms des rues étaient compliqués à retenir. La tâche devenait plus simple à l’aide de son GPS intégrée et de sa boussole.
Oh ! À propos de sa boussole… en fait, le pigeon voyageur perdait souvent sa boussole… et voilà que les aventures commençaient !

Le Centre Guynemer et Le pigeon voyageur (qui a perdu sa boussole) vous invitent à écouter, découvrir, bricoler le monde… discuter, rigoler et partager un goûter. Les ateliers créatifs du pigeon voyageur (qui a perdu sa boussole) s’adressent aux familles qui aiment la diversité culturelle, les langues, les aliments venus d’ailleurs et la créativité. 

Comment et combien ? Il suffit d’être adhérent du Centre Guynemer (voir tarifs et modalités à la fin du programme que vous pouvez télécharger ici). Ensuite, pour chaque atelier le tarif par famille est de 5€ minimum. Si vous en donnez plus, vous participez aux frais et achat du matériel. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, amener quelque chose à partager pour le goûter (dans ce cas-là merci de nous le dire lors de votre inscription pour une meilleure organisation).
Si vous n’êtes pas encore adhérent pour l’année 2013-14, vous pouvez remplir le formulaire et payer même le jour de l’atelier (dans ce cas-là il est conseillé d’y arriver un peu en avance).

L’inscription est indispensable car les places sont limitées !. Il suffit d’appeler à l’accueil du Centre Guynemer au 01 46 56 94 9501 46 56 94 95, indiquer l’atelier choisi, votre nom et le prénom de l’enfant (ou des enfants) que vous accompagnez.

Le but de ces ateliers c’est surtout de passer un moment agréable ensemble, tout âge confondu ! Les activités sont pensées pour être réalisées par les enfants à l’aide des adultes.

Quand ? Un mercredi par mois (sauf vacances scolaires) de 14h15 et jusqu’à environ 16h30-17h. Un sujet, donc un pays différent à chaque fois.

Ateliers adaptés, préparés et animés par Genoveva Desplas.
Illustrations : Cecilia Aranda : chic&tita.com

Calendrier 2014-15 : 5 octobre, 10 décembre, 11 février et 20 mai
Voir les détails des prochains ateliers par ici.

Si vous souhaitez que le pigeon voyageur anime un atelier près de chez vous, merci de me contacter.
© Copyright
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire