28.7.12

Dire des choses positives à son sujet

Votre fils va à la halte-garderie depuis un mois. Il ne se passe pas un jour sans que vous ayez des remarques de la part des éducatrices à propos de son comportement. Il tape ses camarades, il lance les jouets sur les autres et, il y a quelques jours, il a mordu une petite fille.
Vous vous êtes rendu compte que les éducatrices et les autres parents appellent votre fils
« petit monstre ». La directrice vous a convoqué pour vous dire qu’il faut que cela s’arrange avant la rentrée en maternelle…

Soudainement, depuis trois jours ; aucune plainte de la part des éducatrices. Votre fils construit mieux quelques phrases, il dit de nouveaux mots, il a l’air plus « calme » quand vous le récupérez le soir.

Plus que de chercher les raisons de cette « amélioration » dans son comportement ; vous avez envie de raconter cela à votre entourage. Sa réputation de « petit monstre » vous agace énormément et vous remarquez que c’est un enfant capable d’avoir de meilleures relations avec les autres.

Au lieu de lui dire : « C’est bien, tu as enfin compris qu’il ne faut pas taper tes camarades ! Il faut être gentil avec les copains. Tu vas bientôt aller à l’école et il faut être sage à l’école »

Pour aider votre fils à se dégager du rôle de "petit monstre"; faites en sorte qu’il vous entende dire des choses positives à son sujet :

Vous (en parlant au papa) : « ça fait deux jours que Lucien communique mieux avec ses camarades. Il est capable de dire ce qu’il veut sans attaquer les autres »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire