12.8.11

Adele Faber et Elaine Mazlish


La première collaboration entre Adele Faber et Elaine Mazlish a abouti au livre : Parents épanouis, enfants épanouis qui relate leur expérience acquise au cours des 10 ans de participation au groupe de guidance parentale animé par le Dr Haim Ginott, psychologue pour enfants et père de la communication efficace. Ce livre a été plusieurs fois primé.
Depuis sa publication, les auteurs ont parcouru les États-Unis animant à leur tour conférences et ateliers pour les parents, et les professionnels de l'enfance (enseignants, éducateurs, professionnels de la santé...)
Le travail qu'elles ont réalisé ultérieurement avec des écoles maternelles, des adolescents et des parents a été présenté dans une série télévisée sur CBS.
Fortes de ces expériences, elles ont publié leur deuxième et troisième livre, internationalement acclamés, Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent et Frères et sœurs sans rivalité  (N°1 dans la liste des best-sellers du New York Times).
Ces livres ont été vendus à près de 2 millions d'exemplaires et traduits dans une vingtaine de langues.
Enfin, Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école, sorti en 1995 connaît actuellement le même succès que les ouvrages précédents.
Elles animent encore souvent des conférences et participent à de célèbres émissions de télévision aux États-Unis et au Canada.
Elles sont toutes les 2 diplômées dans le domaine de l'éducation, mères de trois enfants et grands-mères de plusieurs petits enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire