18.3.15

Tiphaine Bouniol

Animatrice d'ateliers Faber&Mazlish.

Après un parcours dans le secteur culturel, lorsque j'ai découvert l'aventure de devenir "parent" avec la naissance de ma première fille en 2003 et de la seconde en 2005, j'ai souhaité créer un lieu dédié aux enfants et à leurs familles. 
J'ai ainsi rejoint le Réseau Môm'artre (Lieux de modes de garde artistiques à Paris et à Arles et Nantes / Centre de formation du secteur de l'animation) en 2010 dans le cadre d'une formation de coordination et d'animation de projets socio-culturels de la Jeunesse et des Sports. 

En 2012, j'ai créé et dirigé l'établissement Môm'Frenay, lieu d'accueil pour les 5/11 ans dans le 12ème arrondissement. Cette expérience m'a permis découvrir et de mettre en œuvre de nombreux projets. Entre autre, un café des parents, co-animé avec une psychologue clinicienne autour de thématiques sur la parentalité. Ainsi que des ateliers de communication Faber&Mazlish, animés par Genoveva Desplas. 

Convaincue de la pertinence de cette méthode, d'abord en tant que parent puis en tant que directrice d'un lieu d'accueil pour enfants et familles, j'ai participé à une session pour devenir animatrice des ateliers. Cela me permet aujourd'hui de transmettre ces outils aux équipes d'animation du Réseau Môm'artre et de poursuivre l'animation d'atelier auprès des parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire